Les Bonnes Adresses Shopping de Pau

Après avoir arpenté les rues de Pau à la recherche des meilleurs adresses à vous conseiller pour manger au restaurant ou pour un boire un verre, je termine la série des sélections spécifiques à cette ville par une virée lèche vitrines 🙂

Pau_Grande-Roue

 

Shopping Mode

Pour se vêtir avec classe, c’est dans le quartier du Château que ça se passe. A quelques mètres l’une de l’autre, les boutiques Dédicace et Manhattan proposent des marques et des coloris classiques pour la saison. Les intemporels noir et gris prédominent dans leurs vitrines derrière lesquelles vous trouverez des valeurs sures comme Boss, Armani ou Calvin Klein chez Manhattan ou Paul Smith, Burberry et Parajumpers chez Dédicace.

Un peu plus jeune, et plus tendance, l’adresse intimiste Contresens mise sur l’originalité et la couleur. A l’intérieur, Jérémy vous conseillera avec goût sur ses marques qu’il connaît sur le bout des doigts, comme les vêtements Paul&Joe, les dessous Le Slip Français, les chaussures Monsieur Moustache ou encore le bon vieux KWay qui revient en force.

Enfin, pour les amateurs de culture skate, le shop Jump propose des vêtements fun, souvent floqués d’illustrations et de graphismes dans l’air du temps.

Pau_Manhattan (Copier)

 

Panier Gourmand

Pour les gourmands amateurs de plaisirs cacaotés, direction la place Clemenceau pour entrer dans la Chocolaterie de la Couronne. Lustres, bois et dorures, le charme de cette maison fondée en 1953 réside autant dans sa boutique d’un autre temps que dans ses productions. Ne passez pas à côté de la Châtaigne Béarnaise ou du Palet Pyrénéen (avec du sel de Salies de Béarn).

L’autre expert en la matière est Xavier Berger, meilleur chocolatier de France en 2010. Installé face au palais de justice (place de la libération), l’espace épuré et moderne expose le talent de l’artisan dont mes coups de cœur : le N°4 (ganache noire et citron vert) ou le haricot tarbais (nougatine enrobé de chocolat blanc).

Pau_XavierBerger (Copier)

 

J’ai découvert le pain de la Maison Constanti lors d’un déjeuner dans le restaurant Les Pipelettes, un pur régal. Mais le talent de la maison ne s’arrête pas à la boulangerie puisque les pâtisseries, macarons et biscuits sont tous à tomber. De plus, leurs chocolats étant joliment baptisés de grands noms de l’histoire de l’art, je ne peux que fondre avec un Picasso ou un Modigliani sur la langue.

Pau_Constanti (Copier)

 

Autre boutique où il faut s’arrêter pour un plaisir sucré : Artigarrede. Le chocolatier, pâtissier et glacier régale ses visiteurs notamment avec son Russe, une spécialité qui lui vaut une belle réputation dans toute la région.

Enfin, dernière pause sucrée chez le regretté Francis Miot. Triple champion du monde de confiture (1988-90-91), le moustachu était également le créateur du best seller Les Coucougnettes, devenue une véritable spécialité de la ville de Pau.

Pau_FrancisMiot (Copier)

 

Pour des joies fromagères, La Folie Bergère vous attend rue du Maréchal Joffre. Derrière la vitrine du maître affineur, des fleurons laitiers bien sur, mais aussi une sélection de produits d’épicerie fine tels que du caviar ou de la truffe.

Pour accompagner le fromage, une bouteille s’impose et vous trouverez l’accord parfait parmi les 300 références du caviste Les Contrebandiers. Déjà présente à Biarritz, la franchise représentée par l’ambassadeur Imanol Harinordoquy, a naturellement ouvert une nouvelle boutique l’été dernier sur la place Clemenceau.

Pau_Contrebandiers (Copier)

 

Culture, Art et Coiffure

Côté culture, Pau compte dans ses rues une référence de la bande dessinée ; la librairie Bachi Bouzouk. Amateurs de bulles, c’est là qu’il faut se rendre, que se soit dans la boutique principale où sont disposés les BD et comics, ou dans l’annexe quelques mètres plus loin, entièrement consacrée au manga.

Pour la décoration, une boutique a retenu mon attention. Au pied de la cathédrale l’espace d’exposition Art Déco mêle neuf et ancien, pièces design et œuvres d’art… une véritable caverne d’Ali Baba !

Enfin, besoin d’un rafraîchissement capillaire ou pileux, poussez la porte de Tommy Barber, un barbier et coiffeur pour homme. Sans doute le seul endroit de la ville, exclusivement réservé à une clientèle masculine. Un nouveau salon approuvé par bon Sud bon Genre 🙂

 

Vous connaissez ces adresses ou souhaitez en mentionner une autre à notre lecteurs, donnez votre avis dans les commentaires !

 

Une réflexion sur “Les Bonnes Adresses Shopping de Pau

  1. On ne doit pas être beaucoup à le dire mais le russe d’Artigarède est loin d’être le meilleur à mes yeux… On en trouve de bien meilleurs dans certaines boulangeries de la ville (obligé de faire la tournée des boulangeries la prochaine fois!)! Un petit jeune s’est installé a son compte comme chocolatier confiseur, pas de pignon sur rue uniquement des commandes par téléphone ou mail pour le moment mais ses produits sont un véritable délice (Carré Noir : https://www.facebook.com/carre.noir1 )

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s