Les Bonnes Tables de Pau

En mission dans l’ancienne capitale du royaume de Navarre, je reviens vers vous avec la tant attendue sélection de mes tables préférées à Pau.

Bien sûr, si vous connaissez ces restaurants ou souhaitez en indiquer un autre aux lecteurs, n’hésitez pas à partager vos avis et recommandations en commentaire !

 

Le Berry

C’est l’institution de la ville. Si tu n’as pas mangé au Berry c’est que tu n’es pas palois pourrait-on dire. Une brasserie au succès indémodable, toujours pleine à craquer. On n’y vient pas pour de la haute gastronomie mais pour des assiettes traditionnelles, à base de produits frais, dans un environnement vivant. Bref, pour déjeuner en écoutant les pulsations de la ville.

 

Les Pipelettes

Dans une rue piétonne du coeur de ville, ce petit restaurant d’une vingtaine de couverts est devenu un must palois. Il faut dire qu’on se sent immédiatement à l’aise dans cette salle qui respire la convivialité. Les assiettes, quant à elles, reflètent la personnalité de Laetitia, la maîtresse des lieux dont le cheval de bataille est la défense des produits. En résulte une cuisine spontanée et inspirée, en constante évolution en fonction du marché du jour. Réservation vivement recommandée.

Les Pipelettes, 3 rue Valery Meunier (© Yannick Revel)

Les Pipelettes, 3 rue Valery Meunier (© Yannick Revel)

 

Les Papilles Insolites

Ce bistrot cave à vin a tout pour me plaire. Un décor chaleureux, une carte de flacons bios pléthorique et une cuisine du marché aérienne et maîtrisée. Laissez-vous guider pour les accords mets/vins et l’expérience n’en sera que plus réussie.

 

You Sushi

Avec deux restaurants sur la commune, You Sushi est le maître incontesté du célèbre rouleau à déguster sur place ou à emporter. Dans un cadre moderne, loin des clichés japonisants, on y déguste bien sûr des sushis et autres makis, mais aussi des tartares, salades, soupes, bières, sakés…. Une excellente entrée en matière décontractée dans la culture moderne du soleil levant.

Tartare Thaï et assortiment U-Atlantic chez You Sushi (© Yannick Revel)

Tartare Thaï et assortiment U-Atlantic chez You Sushi (© Yannick Revel)

 

 

L’amateur de thés

Toujours à l’est mais cette fois avec une approche gastronomique, l’Amateur de Thés propose une aventure gustative originale en exécutant une incroyable cuisine franco-japonaise. Quand la délicatesse nippone rencontre le terroir du sud-ouest…

 

L’Ardoise

Dans sa rue peu engageante, il n’y a rien à voir ni à faire si ce n’est aller à l’Ardoise. Son emplacement est bien son seul défaut car une fois entré, c’est le sans faute. Service agréable et explications souriantes accompagnent la cuisine inspirée du chef Xavier Larranaga. Une belle surprise connue uniquement des initiés.

 

Chez Pierre

Ambiance club de billard dans ce discret établissement du centre ville. Dans un cadre masculin, boisé et feutré, on se régale d’une gastronomie et d’un service à la française comme au bon vieux temps. Ronds de jambes et tout le tralala accueillent le client venu déguster une cuisine à l’image des lieux, classique et impeccable.

Chez Pierre, 14 rue Louis Barthou

Chez Pierre, 14 rue Louis Barthou

 

Vous connaissez ces restaurants ou souhaitez en indiquer un autre aux lecteurs, n’hésitez pas à partager vos avis et recommandations en commentaire !

 

6 réflexions sur “Les Bonnes Tables de Pau

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s