L’extraordinaire Bentayga de Bentley

Une par une, les marques de luxe se lance à l’assaut du lucratif marché du SUV. Alors que l’on attend le Levante Maserati pour 2016, c’est au tour de Bentley d’entrer en scène avec le Bentayga, un véhicule dont la campagne publicitaire nous promet de l’extraordinaire.

Bentley-Bentayga

 

Le SUV le plus performant du monde

Vous pensez que je m’emballe avec le sous-titre ci-dessus ? Pas du tout, ces mots ne sont pas les miens, ils sortent de la bouche de Wolfgang Dürheimer, l’actuel président de la célèbre marque britannique.

En effet, ses caractéristiques techniques ont de quoi épater les spécialistes. Équipée d’une boite automatique à sept rapports, l’automobile abrite sous son capot un moteur W12 aux 608 chevaux qui lui permettent d’atteindre une vitesse maximale de 301km/h, et de passer du 0 au 100km/h en 4,1 secondes.

Bentley-Bentayga-Interior

 

Intérieur luxueux et lignes épurées

Au delà de ses impressionnantes performances, le bolide séduit aussi par son intérieur. Dans l’habitacle, le luxe à l’anglaise joue sur des notes d’élégance et de sobriété. Les sièges en cuir surpiqué de ton sable (sur la photo) se marient à merveille avec les bois précieux présents à l’avant et à l’arrière du véhicule.

D’un point de vue extérieur, les lignes sont épurées. Les courbes droites sont franches et les angles peu arrondis. Si cela fait référence à quelques anciens modèles de la firme, ça me fait aussi penser à la gamme (pas toujours réussie en la matière) du concurrent allemand Mercedes.

 

Commercialisé à partir de 216.000 €, la possession du Bentley Bentayga vous garantit d’être extraordinaire. Convaincu ?

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s