Un chef de Biarritz élu Toque de l’année

Pour son millésime 2016, l’Association des Toques Françaises a décerné à Jean-Marie Gautier le titre de Toque de l’Année. Un honneur qui vient récompenser l’excellence du chef cuisinier de l’Hôtel du Palais à Biarritz.

JeanMarieGautier

 

Très tôt entré en cuisine, Jean-Marie Gautier embrasse la carrière gastronomique dès ses 14 ans. Passé par les Compagnons du Tour de France, le natif du Berry parfait sa formation au Maxim’s (Paris), à La Réserve (Bordeaux) ou encore au Martinez (Cannes) avant de décrocher la consécration de Meilleur Ouvrier de France en 1991. Col tricolore autour du cou, il pose la même année, ses casseroles sur les bords de l’Atlantique en prenant en mains les commandes des fourneaux de l’Hôtel du Palais, le célèbre palace de Biarritz.

A l’image du territoire sur lequel il vit, il y développe une cuisine inspirée par des accords terre / océan, qu’il décline dans les trois restaurants de l’établissement ; la Villa Eugénie, la Rotonde et l’Hippocampe (en saison estivale). En perpétuelle quête de perfection, son travail est primé en 2004 par le Prix Villégiature qui désigne le meilleur chef de restaurant d’hôtel.

Cette nouvelle reconnaissance de ses pairs marque un jalon de plus sur le parcours d’un chef dont le niveau tutoie l’excellence depuis plus de deux décennies.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s