Golden Apple Macintosh

1984 est le titre du visionnaire roman de Georges Orwell, mais c’est aussi l’année au cours de laquelle Apple commercialisait le premier ordinateur domestique ; le Macintosh 128k. Pour rendre hommage à ce tournant de l’histoire, le suédois Love Hultèn revisite le dinosaure informatique en version luxe et design.

Macintosh_128k

 

La spécialité de Love Hultèn, c’est le bois et le remake de grand standard des décennies passées. Télévision, transistor, jeux vidéos, autant de reliques redessinées par le designer et artisan scandinave. Cette fois, il s’attaque au mythique Macintosh 128k d’Apple en habillant l’appareil de noyer américain et les touches du clavier de laiton plaqué or.

WoodenApple-1

 

Séduisante sur l’aspect esthétique, la machine n’en est pas moins fonctionnelle. A l’intérieur, elle tourne avec le système d’un Mac Mini et son lecteur de disquette a mué pour accueillir désormais des DVD.

WoodenApple-2

 

Entièrement fait à la main, l’objet brille par sa beauté ainsi que par sa combinaison de technologies modernes et de savoir faire artisanal traditionnel. Le tout surfant avec élégance sur la vague nostalgique des années 80.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s