Cookplay ; food design du Pays Basque

Crée par la designer Ana Roquero, Cookplay édite des objets d’intérieur repoussant l’expérience alimentaire vers de nouveaux territoires. Une enthousiasmante vision des arts de la table, venue du Pays Basque.

Cookplay_Jomon-1

 

Naissance et révélation

Fondée en janvier 2014 à Bilbao, la marque biscayenne ne tarde pas à faire parler d’elle. Dès la première année, récompenses et encouragements se succèdent parmi lesquels on peut citer le Red Dot Design Award remporté au mois de juin, suivi quelques semaines plus tard, du prix Découvertes décerné lors du salon parisien Maison & Objet.

Il faut dire que leur proposition a beaucoup d’arguments pour séduire. Novatrice et régressive la gamme Jomon a marqué les esprits avec ses bols et plateaux en porcelaine et bambou. Épurés et élégants, ses éléments offrent à l’utilisateur la possibilité de revenir à des sensations oubliées, provoquées par l’acte de manger dans le creux de la main.

Cookplay_Jomon-2

 

Le projet Yayoi

Lors de la deuxième année d’existence, un nouveau projet voit le jour, baptisé Yayoi. Cette nouvelle ligne, se décline en quatre contenants de porcelaine, de dimensions différentes. Un quatuor de formes naturelles qui se superposent ou s’étalent sur la table pour laisser place à la créativité. Une façon de concevoir le repas comme un acte ludique et inventif, en total accord avec la gastronomie contemporaine. Pas étonnant de voir que la jeune marque basque a déjà conquis les salles de grands chefs, séduits par des produits inspirants, offrants au mangeur de nouvelles perspectives de dégustation, incluant un contact visuel et physique inédit avec la cuisine.

Cookplay_Yayoi

2 réflexions sur “Cookplay ; food design du Pays Basque

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s