Les Looks d’Octobre selon Le Casier

Dans ma sélection des meilleures adresses shopping de Bayonne, je citais la semaine dernière Le Casier. Cet indépendant multi-marques installé rue d’Espagne, propose des vêtements que l’on peut mettre tous les jours et dont il affectionne le mélange. Mixer les styles et les genres, c’est ce que suggère Yvan, le maître des lieux dont la sélection des marques est à l’image de cet état d’esprit. De l’élégante britannique Ben Sherman, à la fraîche locale Bask in The Sun, en passant par la colorée belge R95th ou la française tendance Ollow, le choix est vaste et les possibilités infinies.

Vous ne savez pas comment vous habiller en cette mi-saison où les températures sont incertaines ? Suivez les conseils d’Yvan et inspirez-vous des trois looks ci-dessous.

 

Le feu de cheminée

Pas de folie pour cette première proposition qui peut s’adapter dans un environnement professionnel ou décontracté. Les vêtements sont signés R95th (qui peut aussi jouer dans la sobriété) avec un pantalon safran, une chemise en jean très légèrement délavée et un cardigan alliant gris clair et bleu marine. Au milieu de la marque belge, on trouve une ceinture Faguo qui apporte une pointe de couleur vive.

LeCasier-Bayonne-1

 

Le confort outdoor

Cette silhouette bleue, 100 % G-SUS, offre une déclinaison de la couleur tendance de l’année. La tonalité la plus foncée est réservée pour le jean, alors que la plus claire est sur le T-shirt orné d’un paysage arboré. Par dessus, une sur-chemise aux boutons pressions s’intercale avant la parka d’un bordeaux pâle et de bleu. La ligne est terminée par le bas avec une paire de baskets Clae.

Une confortable combinaison de saison, parfaitement adaptée pour le week-end.

LeCasier-Bayonne-2

 

Le forestier ludique

Le jean G-SUS est entouré d’une ceinture Faguo reprenant les couleurs camel des chaussures Clae et kaki de la parka Bask in the Sun. Le t-shirt, également signé de la griffe basque, affiche sur le tissu blanc cassé, d’adorables dessins d’inspiration forestière. Cerise sur le gâteau, la parka est doublée du même imprimé que le t-shirt. Un look sympa, un brin décalé mais pas trop.

LeCasier-Bayonne-3

 

Le Casier

33, rue d’Espagne, Bayonne

Suivez l’actualité du Casier sur son site Web ou son profil Facebook

 

LeCasier-Bayonne-4

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s