French Riviera Classic, le salon des véhicules de collection à Nice

Si vous êtes sur la Côte d’Azur ce week-end, vous ne pouvez pas passer à côté du French Riviera Classic. En cette fin de semaine,les 16, 17 et 18 octobre, ce salon du véhicule de collection vous accueille au sein des infrastructures du stade Allianz Riviera de Nice.

FrenchRivieraClassic-Affiche 2015-FR (Copier)

Après une première année couronnée de succès en 2014, avec pas moins de 12.000 visiteurs, le salon revient pour sa deuxième édition avec un programme des plus alléchants.

La version 2015 a choisi pour thème : « Auto et Cinéma sur la Riviera », et présentera notamment une exposition composée de neuf stars motorisées du septième art, toutes présentes dans des films tournés dans la région. Parmi ces voitures mythiques, l’Aston Martin de James Bond dans « Goldeneye » ou la Sunbeam Alpine de Grace Kelly dans « La main au collet ».

Près de 150 exposants dévoileront leurs bijoux anciens, auto mais aussi moto et bateaux. A leurs côtés, une autre exposition de prestige sera constituée des véhicules appartenant à la collection de SAS le Prince Albert de Monaco. Nombre d’entre eux ayant une dimension historique car outre leur âge, ils ont transporté sur leurs sièges d’importants chefs d’états.

Grace Keely er Cary Grant dans la Sunbeam Alpine de "La main au collet"

Grace Kelly et Cary Grant dans la Sunbeam Alpine de « La main au collet »

Un des moments forts du week-end sera la vente aux enchères orchestrée le samedi dès 16 heures. Dans le catalogue, on remarque immédiatement une auto qui devrait être le point d’orgue de ce moment ; une Cadillac Eldorado Seville 1959. Exemplaire unique au monde, elle fut construite en hommage à Elvis Presley et, le moins que l’on puisse dire, c’est que comme son inspirateur, elle ne fait pas dans la demi mesure. Tissus brodés avec du fil d’argent, cendrier et téléphone intérieur en cristal, pommeau de levier de vitesses incrusté de diamants… Ce cabriolet a tout pour échauffer les esprits et enflammer les débats. Son estimation est comprise entre 400.000 et 500.000 €.

FrenchRivieraClassic-cadillac-eldorado-seville (Copier)

Cadillac Eldorado Seville 1959 (photo: stanislasmachoir.com)

 

En peu de temps, le French Riviera Classic s’est imposé comme un événement incontournable de l’automobile de prestige. On comprend aisément pourquoi, à la lecture des réjouissances qui nous y attendent dès vendredi.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s