Si les hôtels ne sont pas pléthore dans la ville, les tables quant à elles, ne manquent pas. Face à cette orgie d’adresses restauratrices, il fallait faire un tri. Difficile tâche 😉
Convivial
Le Bar du Marché
Si vous voulez sentir le pouls de la ville, c’est ici qu’il faut s’arrêter. On peut y prendre un café, boire un verre, et déjeuner (le midi uniquement).
Une bonne cuisine d’amatxi (grand mère en basque) qui ne fait pas toujours dans la dentelle mais qui a le mérite d’être généreuse et de proposer des plats originaux et locaux. Chaque fois que j’y vais, j’hésite entre la joue de porc au cidre et le gigot au chorizo…
Mini Maxi
A Table
Dans ce restaurant de poche, la première impression qui accueille le client est la bonne humeur de la patronne. On se sent immédiatement bien dans cet endroit qui met un point d’honneur à servir une cuisine à base de produits frais, en quantité généreuse. Avis aux gourmands !
Renouveau
Restaurant des Basses Pyrénées
Longtemps fermé, l’Hôtel des Basses Pyrénées a fait l’objet de lourds travaux pour renaître de bien belle manière. Au pied de l’hôtel, une table moderne et dynamique a pris place. Dans la salle feutrée ou sur l’agréable terrasse, on se régale toujours avec la formule déjeuner à 18€ (entrée, plat, dessert).
Bistrot
Café du Musée
Ambiance bistrot dans cet établissement légèrement en retrait des passages touristiques. Une adresse discrète dont le nom se transmet de bouche à oreille. Pas étonnant d’y retrouver beaucoup d’habitués, venus avant tout pour l’assiette qui, à chaque fois, est une réussite. Une vraie recherche culinaire dans un endroit qui ne paie pas de mine.
Original
Chez Martin
C’est dans un cadre atypique que le médiatique chef Lionel Elissalde transmet son énergie au travers d’assiettes inventives et dynamiques, parfois teintées de saveurs d’ailleurs. Un lieu unique, à l’image du chef et de sa cuisine ; originale et audacieuse. Un moment passé dans ces murs s’étend au delà du repas, une expérience en soi dont je vous parlerai plus en détail dans les jours à venir.
Gastronomique
La Table de Pottoka
Ouverte le 7 septembre 2015, l’adresse a conquis les gourmets bayonnais en un temps record. Il faut dire que la cuisine du chef Sébastien Gravé réussit un amalgame rarement atteint à ce niveau ; celui d’installer une gastronomie exigeante dans un cadre décontracté et convivial, sans y paraître. Je salive encore en me remémorant le « tartare de thon, escalope de foie gras poêlée et velouté coco curry », servi en entrée du menu dégustation. Et ce n’était que le premier des cinq plats…
Vous connaissez ces restaurants ou souhaitez en indiquer un autre aux lecteurs, n’hésitez pas à partager vos avis et recommandations en commentaire !
Retrouvez également ma sélection des bonnes tables de Biarritz
Chez Martin, une merveille ! 🙂
Le BDM, une obligation.
Je vais m’empresser de visiter les autres!
J'aimeJ'aime
Je vous y encourage Cécile, vous ne serez pas déçue!
J'aimeJ'aime
A Table et Chez Martin, 2 valeurs sûres
Il me tarde de tester La Table de Pottoka
J'aimeJ'aime
Je vous y encourage vivement et parie que La Table de Pottoka figurera aussi parmi vos valeurs sûres 🙂
J'aimeJ'aime
La table de Pottoka, recommandée par de grands chefs parisiens, j’ai hâte d’y aller.
J'aimeJ'aime
Vous pouvez l’inscrire dans vos tablettes. Et pour vous donner l’eau à la bouche, je publierai jeudi une chronique dédiée à La Table de Pottoka.
J'aimeJ'aime
Belle prouesse de Sébastien Gravé d’avoir réussi son installation à Bayonne. En venant de Paris, tout le monde l’attendait…
J'aimeJ'aime
En effet Viviane, Sébastien Gravé a réussi son retour au pays de bien belle manière. Un défi délicat qu’il relève avec brio!
J'aimeJ'aime