Les bonnes tables de Bayonne

Si les hôtels ne sont pas pléthore dans la ville, les tables quant à elles, ne manquent pas. Face à cette orgie d’adresses restauratrices, il fallait faire un tri. Difficile tâche 😉

 

Convivial

Le Bar du Marché

Si vous voulez sentir le pouls de la ville, c’est ici qu’il faut s’arrêter. On peut y prendre un café, boire un verre, et déjeuner (le midi uniquement).

Une bonne cuisine d’amatxi (grand mère en basque) qui ne fait pas toujours dans la dentelle mais qui a le mérite d’être généreuse et de proposer des plats originaux et locaux. Chaque fois que j’y vais, j’hésite entre la joue de porc au cidre et le gigot au chorizo…

BarDuMarché (Copier)

 

Mini Maxi

A Table

Dans ce restaurant de poche, la première impression qui accueille le client est la bonne humeur de la patronne. On se sent immédiatement bien dans cet endroit qui met un point d’honneur à servir une cuisine à base de produits frais, en quantité généreuse. Avis aux gourmands !

ATable (2) (Copier)

 

Renouveau

Restaurant des Basses Pyrénées

Longtemps fermé, l’Hôtel des Basses Pyrénées a fait l’objet de lourds travaux pour renaître de bien belle manière. Au pied de l’hôtel, une table moderne et dynamique a pris place. Dans la salle feutrée ou sur l’agréable terrasse, on se régale toujours avec la formule déjeuner à 18€ (entrée, plat, dessert).

Restaurant-Basses-Pyrenees

 

Bistrot

Café du Musée

Ambiance bistrot dans cet établissement légèrement en retrait des passages touristiques. Une adresse discrète dont le nom se transmet de bouche à oreille. Pas étonnant d’y retrouver beaucoup d’habitués, venus avant tout pour l’assiette qui, à chaque fois, est une réussite. Une vraie recherche culinaire dans un endroit qui ne paie pas de mine.

CaféMusée (Copier)

 

Original

Chez Martin

C’est dans un cadre atypique que le médiatique chef Lionel Elissalde transmet son énergie au travers d’assiettes inventives et dynamiques, parfois teintées de saveurs d’ailleurs. Un lieu unique, à l’image du chef et de sa cuisine ; originale et audacieuse. Un moment passé dans ces murs s’étend au delà du repas, une expérience en soi dont je vous parlerai plus en détail dans les jours à venir.

ChezMartin-cerf (Copier)

 

Gastronomique

La Table de Pottoka

Ouverte le 7 septembre 2015, l’adresse a conquis les gourmets bayonnais en un temps record. Il faut dire que la cuisine du chef Sébastien Gravé réussit un amalgame rarement atteint à ce niveau ; celui d’installer une gastronomie exigeante dans un cadre décontracté et convivial, sans y paraître. Je salive encore en me remémorant le « tartare de thon, escalope de foie gras poêlée et velouté coco curry », servi en entrée du menu dégustation. Et ce n’était que le premier des cinq plats…

LaTableDePottoka_Salle_et_Agréments-036 (Copier)

 

Vous connaissez ces restaurants ou souhaitez en indiquer un autre aux lecteurs, n’hésitez pas à partager vos avis et recommandations en commentaire !

Retrouvez également ma sélection des bonnes tables de Biarritz

 

8 réflexions sur “Les bonnes tables de Bayonne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s