Les bons lits de Bayonne

Contrairement à Biarritz, dont je vous donnais ma sélection des bons lits le mois dernier, Bayonne ne dispose pas d’un parc hôtelier important, encore moins haut de gamme.

Néanmoins, en cherchant un peu, on trouve d’intéressantes adresses, au charme non conventionnel.

 

Grand Hôtel

Membre de la chaîne Best Western, le Grand Hôtel n’est certes pas comparable avec ses homonymes de Bordeaux ou de Saint Jean de Luz. Néanmoins,un séjour dans cet établissement quatre étoiles comportent de sérieux avantages, parmi lesquels un emplacement numéro un, en plein centre ville mais l’écart des lieux de vie nocturnes.

GrandHotel

 

 

Hôtel des Basses Pyrénées

Fermé pendant de longues années, l’Hôtel des Basses Pyrénées connaît une nouvelle vie à la suite de lourds travaux. Face à la porte d’Espagne, entourée des remparts Vauban, la nouvelle peau de l’établissement a su conserver le cachet des vieilles pierres tout en injectant un esprit contemporain dans ses murs. D’esprit baroque moderne, les chambres affichent de douces couleurs apaisantes, une belle parenthèse de détente au cœur du vieux Bayonne.

HBP-prestige-twin

 

 

Le Poteau Rose

A quelques pas du centre ville, une chambre d’hôte originale accueillent le travail de nombreux artistes pour dégager une atmosphère unique. Il faut aimer les couleurs vives et le rose en particulier, omniprésent dans certaines pièces à l’esprit vitaminé.

Plus chic, mais toujours arty, la chambre baptisée La Réserve sera un pied à terre idéal pour les amateurs d’art friands de tonalités plus douces.

LePoteauRose

 

 

 

Djébelle

Dormir sur l’eau, voici le gage d’une nuit originale à Bayonne. Sur cette péniche, deux invitations au voyages disposent d’un point de vue unique sur la ville. D’inspiration orientale ou coloniale, les propositions de ce lieu atypique semblent à des années lumière des rues piétonnes du centre, à cinq cents mètres à peine, pourtant.

Djébelle

 

Vous connaissez ces hôtels ou souhaitez en indiquer un autre aux lecteurs, n’hésitez pas à partager vos avis et recommandations en commentaires.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s