Terrafugia TF-X ; le véhicule science-fiction bientôt réalité

Les voitures volantes comme dans les films de science fiction que vous regardiez enfants, ça se précise ! Le constructeur américain Terrafugia étudie la conception d’un tel véhicule depuis deux ans.

terrafugia_tf-x

 

Après l’Hoverboard de « Retour vers le futur » réalisé par Lexus, c’est au tour du véhicule du Doc, de passer de la fiction à la réalité.

Actuellement à l’étude dans le service Recherche et Développement de Terrafugia, les premières images du modèle TF-X présentent un module hybride de taille standard que l’on peut parquer dans un garage de maison individuelle.

On peut y transporter 4 personnes à une vitesse maximale de 320 km/h, en évitant tous les obstacles. En quelques secondes, l’automobile se transforme en avion (et vice versa) pour permettre à son conducteur un voyage porte à porte. Pas besoin de piste, le décollage (comme l’atterrissage) se fait de manière horizontale, avec deux hélices rétractables.

Sa conduite pourra s’envisager après une formation de cinq heures mais il faudra patienter entre 8 et 12 ans avant de pouvoir l’acheter. En attendant, les réservations sont possibles !

3 réflexions sur “Terrafugia TF-X ; le véhicule science-fiction bientôt réalité

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s