Axel Arigato, lookbook Automne Hiver 2015

Sur le marché ultra concurrentiel de la sneaker de luxe, Axel Arigato s’est vite fait un nom. Parcourant le lookbook de la saison en cours, je comprends vite pourquoi…

axel-arigato-2015-fall-winter-lookbook-1 (Copier)

 

Il faut dire que la marque au double A fait bien les choses. Lumière rasante, ambiance épurée, tout semble ici reprendre le fameux slogan « Less is more ».

Les chaussures présentées, comme les tenues des mannequins, se limitent à une gamme de couleurs allant du blanc au noir, en passant par diverses nuances de gris. Personnellement, je craque immédiatement pour les deux modèles repris ici en photo. Le premier (ci-dessous) revêt un cuir gris craquelé comme le sol du désert de sel péruvien. Une fine touche ciselée qui suffit à rendre cette proposition à la fois sobre et originale.

axel-arigato-2015-fall-winter-lookbook-3 (Copier)

 

Mon second coup de cœur (plus haut en photo) porte sur des sneakers noires, dont la peau de reptile est habillée de lignes qui auraient pu jaillir du pinceau d’un disciple de Jackson Pollock.

Fidèle à sa ligne directrice, Axel Arigato affiche élégamment ses lignes minimalistes au service d’une image pointue mais pas élitiste.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s