Lomo’Instant, la photo vintage avec style

L’an dernier, la société Lomography s’est mis dans la tête de relancer le marché de la photographie instantanée. En résulte une gamme vintage nommée Lomo’Instant qui commercialise des appareils ludiques et séduisants.

Lomo'Instant édition Boston

Lomo’Instant édition Boston

 

Pour les nostalgiques des clichés papier, ou pour ceux qui veulent revivre la photo à la mode de papa, voici un appareil dont le design et les fonctionnalités répondent parfaitement à l’air du temps.

Surfant sur la mode vintage, ce boîtier permet de sortir les moments immortalisés sur des petites fiches de la taille d’une carte de crédit.

Surnommés « toy cameras », ces appareils sont certes dédiés à de la photo récréative mais ils présentent aussi des caractéristiques intéressantes outre le fun et le design.

Dans des packs à 149€, ils sont livrés avec un jeu de trois objectifs supplémentaires amovibles, à adapter selon l’angle choisi ; le macro pour des gros plans, le fisheye pour des angles circulaires à 170°, et le portrait.

La version Havana du Lomo'Instant

La version Havana du Lomo’Instant

 

Autre accessoire de jeu : le Splitzer. Un cache percé et tournant que l’on clippe sur l’objectif pour couper l’image et obtenir des expositions multiples.

A cela s’ajoutent des filtres de quatre couleurs, une position pour des expositions prolongées, et une déclinaison en modèles colorés portant les noms de villes telles que San Remo, Boston, Kyoto ou La Havane…

Objet photographique de son temps, le Lomo’Instant insuffle l’esprit Instagram dans un appareil d’une autre époque…à moins que ce ne soit l’inverse !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s