5 conseils pour affiner votre silhouette

Vous vous êtes un peu laissé aller cet été et vous avez eu raison ! En attendant que le sport ne fasse son effet, mieux vaut adapter une tenue qui ne fera pas ressortir les kilos en trop. Pour cela, il vous suffit de suivre quelques précieux conseils.

 

Bannir les imprimés

Les vêtements aux motifs criards ainsi que les vastes imprimés amplifient le volume et vous feront donc apparaître plus lourd.

De la même manière, les rayures sont à utiliser avec précaution. Préférez toujours les verticales aux horizontales. Les verticales attirent le regard de haut en bas, alors que les horizontales feront balayer le regard dans la largeur.

 

Porter des couleurs sombres

Mieux vaut oublier les tons clairs et opter pour les couleurs foncées. Le noir, le gris ou le bleu marine sont vos amis pour favoriser une homogénéité de la silhouette qui plaidera en votre faveur.

Tenue homogène, couleur sobre et col V, tous les conseils réunis par l'acteur Kevin Zegers

Tenue homogène, couleur sobre et col V, tous les conseils réunis par l’acteur Kevin Zegers

 

S’habiller à la bonne taille

Ce n’est pas en mettant des vêtements trop grands que vous masquerez vos bourrelets, bien au contraire ! Une tenue trop large, aura l’effet inverse, en augmentant l’effet de volume.

Il ne s’agit pas non plus d’être étriqué dans une chemise trop petite qui comprime la graisse, mais simplement de se vêtir à la juste taille.

 

Opter pour le col V

Un col en V vous fait apparaître plus grand et plus mince, déportant l’attention de la partie centrale du corps vers le visage. A contrario, si vous n’êtes pas mince, laissez les cols ronds de côté ; ils arrondissent encore plus le visage.

 

Éviter les contrastes

Le choc des couleurs brise la silhouette. En particulier si le contraste se situe entre le haut et le bas du corps. Une telle combinaison accentue les hanches et vous serez perçus plus petit et plus large.

Définitivement, tant que vous n’êtes pas revenu à votre poids de forme, limitez vous aux couleurs sombres préconisées plus haut.

Comme George Clooney, choisissez le noir en priorité.

Comme George Clooney, choisissez le noir en priorité.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s