Shopping à Biarritz

On boucle cette semaine à Biarritz avec les meilleures adresses shopping de la ville, qu’il s’agisse de mode, de design ou de gourmandises.

 

Shopping Mode

Questions vêtements, je vous emmène tout d’abord à 54th Avenue. On trouve dans ce concept store le bonheur pour toute la famille puisque celui-ci présente des collections Homme, Femme, et Enfant. En ce qui nous concerne, les choix du patron David sont plutôt sport avec une large place laissée aux marques Paul & Joe ou Stone Island pour ne citer qu’elles.

Pour une mode un peu plus classique, on se dirige vers Lamanda, le spécialiste local du prêt à porter haut de gamme dont les boutiques se situent à Biarritz, Bayonne et Saint-Jean-de-Luz. Ici pas de folie mais de l’élégance pour un look habillé ou casual avec les marques Polo Ralph Lauren, Tommy Hilfiger, Karl Lagerfeld ou Scotch & Soda par exemple.

 

Pour un peu plus d’audace, on pousse la porte de Monsieur Boutique. Dans cet espace confiné, on ne sait plus où regarder tant on a envie de tout toucher. Les yeux sont attirés par des pièces fun et trendy, aux visuels parfois décalés. Les choix originaux se portent sur des tissus vitaminés signés Bellerose, Edwin ou Ben Sherman…

On reste dans le quartier des Halles où l’on se doit se jeter un coup d’œil à l’un des emblèmes du Pays Basque : l’espadrille. Art of Soule vous propose des interprétations Homme et Femme de la célèbre chaussure à la semelle cordée, mais pas que. Vous pourrez ressortir de la boutique avec une paire d’espadrilles mais aussi avec quelques dessous estampillés Slip Français.

On termine la tournée mode en remontant la rue Gambetta pour se rendre à l’Etiquette. Ici l’ambiance est cool avec des marques locales telles que Narcissik.me ou Bask in the Sun. Un esprit en parfaite adéquation avec la ville et plus particulièrement avec le quartier.

 

Shopping Gourmand

Questions sucreries, le choix ne manquent pas pour déguster un bon gâteau basque ou d’autres spécialités locales. Toutes deux originaires de Saint-Jean-de-Luz, les maisons Adam et Paries sont de bonnes adresses pour se régaler de macarons. Venu se rajouter à ce duo, le pâtissier (meilleur ouvrier de France) Thierry Bamas complète une offre de haut niveau dans un périmètre de deux cents mètres. Si le soleil est au rendez-vous, n’hésitez pas à repartir de chez lui avec une glace, car vous êtes ici chez le champion du monde des desserts glacés, ni plus ni moins.

Pour les bouches salées, la direction à prendre est celle de la Maison Arostéguy, épicerie fine sur la place biarrotte depuis 140 ans. Vous pourrez rapporter chez vous quelques fleurons de la gastronomie du Pays Basque (fromages, jambons, piments d’Espelette…) et d’ailleurs (thés, épices, caviar…).

Envie d’Espagne ? Il n’y a qu’à traverser la rue pour entrer chez Don Ulpiano, une échoppe spécialisée dans les produits d’outre Pyrénées. On salive devant les jambons et charcuteries originaires de la région de Salamanque, ainsi que face au choix des vins et huiles d’olives commercialisées ici.

 

Shopping Déco / Design

Ils ont pensé à tout chez Madame et Monsieur Boutique à Biarritz. Juste à côté de leur espace dédié aux hommes, ils occupent aussi la vitrine d’angle derrière laquelle l’univers maison est décliné de bien belle manière. Baptisée bonjour. , l’enseigne fait cohabiter dans son show-room des pièces très différentes dans une étonnante cohésion.

Dans un autre angle, au bas de l’avenue de Verdun, le magasin Paul & Compagnie allie design et esprit plage avec une sélection d’objets haute en couleur. Du classique, du pop et des grandes marques, en voilà pour tous les goûts !

 

Vous connaissez ces adresses ou souhaitez en indiquer une autre aux lecteurs, n’hésitez pas à partager vos avis et recommandations dans les commentaires !

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s