Un verre à Biarritz

Durant cette semaine spéciale Biarritz, je continue de vous livrer les meilleures adresses de la ville.

Après ou avant de prendre la direction du restaurant, vous connaîtrez maintenant les endroits où il faut boire un verre, que l’on souhaite admirer un coucher de soleil sur l’Atlantique ou déguster des tapas en centre ville.

 

Dans le quartier des Halles

Je vous en parlais mardi dans le billet « Que faire à Biarritz ». Parmi les expériences à vivre lors d’un séjour ici figure impérativement une virée dans le quartier animé des Halles. Les bars ne manquent pas dans ce périmètre mais certains d’entre eux ont ma préférence.

Le plus proche du marché est le bien nommé Bar du Marché. On vient ici pour l’ambiance conviviale, les tapas et le choix des vins. Une vraie adresse locale ou se mêlent les âges et les origines, fréquentée par de nombreux biarrots à l’heure de l’apéro du midi (après le marché) ou du soir.

photo : site Commerces Biarritz

photo : site Commerces Biarritz

 

Pour la suite des réjouissances, je vous emmène chez Puig et Daro, du nom des deux patrons de ce sympathique endroit. Parfaite synthèse entre la cave à vin et le bar à tapas, l’établissement propose un vaste choix de nectars viticoles que l’on déguste avec avec des tapas de haute volée. Pour se régaler de la véritable gastronomie de comptoir constituée par l’univers des tapas, c’est la meilleure adresse de la ville !

 

Enfin je quitte le quartier des Halles en remontant la rue Gambetta non sans avoir fait une pause à l’ Artnoa, un caviste et bar à vin à la solide réputation locale. Il faut dire que les choix et les conseils d’Antoine se portent souvent sur des flacons inattendus, pour le plus grand plaisir des clients. Parce que le vin est tout un art (arnoa = vin en langue basque), il est ici traité de bien belle manière par une équipe de passionnés.

 

Les « Sunset » bars

Je finis la montée de la rue Gambetta et ne peux pas éviter LE spot avec LA vue sur l’océan. Une ancienne cabane à glace devenu le rendez-vous apéro des fins de journées ensoleillées. Locaux et touristes se retrouvent à Etxola Bibi, pour admirer, une verre de rosé à la main, un coucher de soleil avec un sensationnel point de vue depuis la Villa Belza jusqu’au port de Fontarrabie.

On peut aussi prendre son petit déjeuner à Etxola Bibi (phot: Facebook du bar)

On peut aussi prendre son petit déjeuner à Etxola Bibi (photo: Facebook du bar)

 

Vous préférez les ambiances plus intimistes ? Dans ce cas, on traverse la rue pour entrer au Radisson de Biarritz. Sur le toit de cet hôtel, se cache le Transat Café, un restaurant et un bar qui permet de prendre de la hauteur par rapport au tumulte d’Etxola Bibi. « The perfect place » pour débuter une soirée romantique en tête à tête.

 

Envie de s’approcher de l’eau ? Dans ce cas on descend les 100 marches vers la Côte des Basques pour regagner le Bar de la Côte. Tenu par la famille Liévremont, l’établissement dispose de plusieurs espaces proposant des ambiances différentes. Le restaurant, le salon lounge pour l’apéritif, ou le rooftop pour prolonger la nuit lors de soirées Djs ou pour y organiser son événement privé.

 

Vous connaissez ces lieux ou vous souhaitez indiquer votre adresse préférée aux lecteurs, n’hésitez pas à partager vos avis et recommandations dans les commentaires.

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s