Les plus beaux hôtels de Biarritz

Jusqu’à la fin de la semaine, on reste à Biarritz et on vous dévoile peu à peu nos coups de cœur dans cette ville. Avant de parler restaurants demain, et après vous avoir donner des idées d’activités hier, on s’intéresse aux bons lits d’une cité au riche parc hôtelier.

 

Légendaire

Hôtel du Palais

C’est un monument de Biarritz, un des bâtiments qui, au même titre que le Bellevue ou la Villa Belza, font partie intégrante de l’identité de la ville. Construit en 1855 par l’Empereur Napoléon, il est érigé en forme de E, en hommage à son épouse Eugénie.

Style second empire, piscine d’eau salée en forme de tête d’hippocampe, Spa de 3000m², restaurant étoilé, le Palais est le manifeste d’un certain luxe de la belle époque. Des prestations et une histoire qui justifient le classement de l’hôtel parmi les 16 palaces de France, le seul de la moitié ouest de l’hexagone.

Biarritz-HotelPalais

 

Art Déco

Regina

Situé sur le plateau du Phare, à deux pas du golf, l’hôtel offre une vue imprenable sur l’océan et l’ensemble de la ville.

Articulé autour d’un splendide patio central, celui que l’on surnomme le « Petit Palace », a bénéficié en 2014 de travaux de rajeunissement particulièrement réussis. Une touche de modernité dans un univers Art Déco magnifiquement mis en scène.

Biarritz-HotelRegina

 

Thalasso

Sofitel Miramar

Crée dans les années 1970 par le cycliste Louison Bobet, ce centre de thalassothérapie est toujours autant réputé pour ses diverses prestations de soins à l’eau de mer.

Désormais propriété du groupe Sofitel, l’établissement porte le nom de la plage sur laquelle s’élance sa piscine.

Biarritz-Sofitel-Miramar

 

Surprenant

Hôtel de Silhouette

Ouvert en 2011, cet hôtel a été crée dans une des plus anciennes bâtisses de Biarritz, érigée au début du 17ème siècle.

Lumineux quatre étoiles donnant sur un parc verdoyant, cet endroit est un surprenant havre de paix au cœur du quartier des Halles, le plus animé de la ville.

Biarritz-Hotel-Silhouette

 

Confidentiel

Le Beaumanoir

Hors du centre ville, le plus petit cinq étoiles de France vous attend dans un parc d’un hectare où se dressent tilleuls, palmiers et oliviers. Avec seulement quatre chambres, deux suites et deux appartements, l’adresse intime est un must alliant luxe et privilège.

Chaque attention y est personnalisée comme l’accueil à l’aéroport en Rolls Royce, ou le service au Bar à Champagne aux cinquante références.

Biarritz-Hotel-Beaumanoir

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s