Où trouver les meilleures glaces artisanales

 

Sur Trip Advisor, on note les restaurants, les hôtels mais aussi la gourmandise préférée des vacanciers : la glace. Au coeur de l’été, le célèbre site a dévoilé son classement des 10 meilleurs glaciers artisanaux de l’hexagone, selon les appréciations des internautes.

La meilleure glace de Corse

Dixième de cette liste, La Fabrique à Ajaccio régale ses clients avec ses recettes onctueuses. En plein centre ville, c’est la parfaite halte pour une visite de la préfecture de Corse du Sud.

Deux adresses dans le sud-ouest

Sur la façade atlantique, les adresses retenues sont en Charente-Maritime et au Pays Basque. A La Rochelle, c’est Tonton Maboule (7ème) qui régale les visiteurs de la ville blanche. Plus au sud, près de la frontière espagnole, Walter Glacier à Hendaye se hisse au second rang national.

photo de @icecream.cones sur Instagram

photo de @icecream.cones sur Instagram

 

Nice, capitale des glaces

Chanceux sont les gourmands du côté de la baie des Anges. Avec 3 adresses dans ce Top 10, Nice peut être rebaptisée « capitale des glaces ». Le trio est constitué de la Gelataria Meraviglia, de la Gelateria Azzurro et d’Arlequin Gelati. Autant de raisons de multiplier les dégustations, histoire de comparer 😉

Et le meilleur glacier de France est…

Si la deuxième position est occupée par le basque Walter Glacier, la plus petite marche du podium est attribuée à Scaramouche, à Céreste. Une prouesse pour cet artisan situé dans un village de 1200 âmes dans les Alpes-de-Haute-Provence.

Enfin, il faudra aller à Juan-les-Pins pour découvrir la médaille d’or du classement Trip Advisor 2015. Situé sur cette commune, l’atelier de Papilla élabore les recettes que l’on peut retrouver dans les deux boutiques de Juan mais aussi dans celle de Nice qui décidément mérite bien le surnom attribué plus haut.

Le classement des 10 meilleurs glaciers de France, selon TripAdvisor : 

1. Papilla, Juan-les-Pins (Côte d’Azur)

2. Walter Glacier, Hendaye (Pays Basque)

3. Scaramouche, artisan glacier, Céreste (Alpes-de-Haute-Provence)

4. Arlequin Gelati, Nice (Côte d’Azur)

5. Glaces de la ferme (Gaec du Bois Louvet), Honfleur (Normandie)

6. Gelateria Azzurro, Nice (Côte d’Azur)

7. Tonton Maboule, La Rochelle (Charente-Maritime)

8. Gelateria Meraviglia, Nice (Côte d’Azur)

9. Glacier des Alpes, Annecy (Haute-Savoie)

10. La Fabrique, Ajaccio (Corse)

 

2 réflexions sur “Où trouver les meilleures glaces artisanales

  1. Un peu connu mais excellent le GAEC la clé des champs à Casteid Candau, c’est une exploitation laitière bio qui transforme son lait et sa crème pour en faire des glaces en travaillant avec des locaux pour les produits (fruits, vin, etc.) dans la mesure du possible (pas encore de bananes et de vanille dans le sud ouest ça va de soi). Peu connu et donc pas nécessairement sur Trip Advisor, en plus on peu déguster une glace en profitant de la vue magnifique qu’offre l’exploitation sur les Pyrénées.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s