Biarritz, l’Atlantique version impériale

Comme le mois d’août, les plus gros contingents de touristes sont partis, laissant Biarritz de nouveau respirer à une cadence plus adaptée à sa taille. Si l’agitation est moindre, ne croyez pas pour autant qu’avec les aoûtiens, commerces et animations ont baissé rideau. Bien au contraire, le charme opère tout au long de l’année, et en particulier en septembre, pour ce qui est considéré pour beaucoup, comme le meilleur mois pour apprécier la perle du Sud-Ouest.

Biarritz, côté Grande Plage (photo de l'auteur)

Biarritz, côté Grande Plage (© Yannick Revel)

Mythique plage

Bénie des dieux, la cité impériale, résidence de vacances de Napoléon 3 et d’Eugénie, compte depuis le XIXème siècle parmi les stations balnéaires les plus courues de l’hexagone. Ce succès, au début marqué auprès des têtes couronnées et aristocrates, ne se dément pas aujourd’hui. Lorsque le site de voyage Trivago classe cet été les six meilleures plages de France, la destination phare de la Côte Basque y tient évidemment son rang. « Quand on se prend à hésiter entre deux plages, l’une d’entre elles est toujours Biarritz » écrivait Victor Hugo, comme une vérité éternelle…

Biarritz, côté sauvage

Biarritz, côté sauvage (© Yannick Revel)

 

A visiter toute l’année

Si l’océan rythme les journées biarrottes, sa place prépondérante n’est cependant pas le seul atout de la belle atlantique. Aux éléments intrinsèques : sa situation géographique, sa richesse architecturale, la culture basque, la douceur du climat… s’ajoutent les animations assurées par les festivals et congrès programmés de janvier à décembre. Du Fipa en janvier (Festival International des Programmes Audiovisuels) à Biarritz en Lumières (en décembre), en passant par le BIG (en juillet), le Temps d’Aimer (en septembre), ou le Festival Amérique Latine (en octobre) … autant d’événements d’envergure internationale assurant un flux continu de visiteurs.

Activités de plein air, festives, gourmandes ou tendances, je vous raconte tout Biarritz, chaque jour de cette semaine, vous dévoilant peu à peu ses meilleures adresses au travers des rubriques suivantes :

Mardi 08/09: Que faire à Biarritz ?

Mercredi 09/09:  Les plus beaux Hôtels de Biarritz

Jeudi 10/09:  Les Meilleurs Restaurants de Biarritz

Vendredi 11/09: Où boire un verre à Biarritz

Samedi 12/09: Adresses Shopping à Biarritz

Bonus: Le meilleur Gâteau Basque de Biarritz

Vers la plage de la Milady

Vers la plage de la Milady (© Yannick Revel)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s